Arts de la scène : aux limites du théâtre

 

Didier Galas, la FlÈche et le Moineau, mars 2009

Adaptation libre à partir de l’œuvre de Witold Gombrowicz

 

01
 
 

Didier Galas, La Flèche et le Moineau 2009
De gauche à droite : Simon Bellouard (comédien), Edith Christoph (danseuse), Laurent Poitrenaux (comédien), Sylvain Prunenec (danseur), Fany Mary (comédienne). © Eric Legrand

 

 

Didier Galas. Un désir d'ailleurs, par Patrick Beaumont

1. Aux origines du spectacle. Propos de Didier Galas 

2. Au commencement était le verbe. Au commencement était le corps
Jeux de rôles / (d)rôle de jeu. Le corps en jeu / enjeux du corps

3. Un théâtre déplacé. S’affranchir des codes de la représentation

 

Entretien avec Jean-François Guillon, scénographe, par Marie Rouhète et Marie-José Rodriguez

4. Didier Galas / Jean-François Guillon : une alchimie croissante
Plasticien et scénographe. Donner à entendre un certain silence du signe

5. Premières collaborations, Paroles Horrifiques et Dragées perlées
Regard sur le travail de Didier Galas. Du Rabelais à La Flèche et le Moineau : une suite logique. Scène de l’acteur, du danseur, de l’exposition

6. La Flèche et le Moineau. La scénographie dans le processus de création du spectacle
Écriture du spectacle et conception visuelle : un travail en phase. Retrouver les espaces d’obsession de Gombrowicz

7. Acteurs, danseurs et non-interprète

 

Repères

Biographie des œuvres de Didier Galas

Liens internet