Arts de la scène : aux limites du théâtre
Didier Galas, la FlÈche et le Moineau, mars 2009
Adaptation libre à partir de l’œuvre de Witold Gombrowicz
Didier Galas, La Flèche et le Moineau 2009
De gauche à droite : Simon Bellouard (comédien),
Edith Christoph (danseuse), Laurent Poitrenaux (comédien), Sylvain Prunenec
(danseur), Fany Mary (comédienne). © Eric Legrand
1. Aux origines du spectacle. Propos de Didier Galas
2. Au commencement était le verbe. Au commencement était
le corps
Jeux de rôles / (d)rôle de jeu. Le corps en jeu / enjeux du corps
3. Un théâtre déplacé. S’affranchir des codes de la représentation
4. Didier Galas / Jean-François
Guillon :
une alchimie croissante
Plasticien et scénographe. Donner à entendre un
certain silence du signe
5. Premières collaborations, Paroles
Horrifiques et Dragées perlées
Regard sur le travail de Didier Galas. Du Rabelais à La
Flèche et le Moineau : une suite logique. Scène de l’acteur,
du danseur, de l’exposition
6. La Flèche et le Moineau.
La scénographie dans le processus
de création du spectacle
Écriture du spectacle et conception visuelle : un travail en
phase. Retrouver les espaces d’obsession de Gombrowicz
7. Acteurs, danseurs et non-interprète
Biographie des œuvres de Didier Galas