|
Der VW
Komplex Deutschland Bilder Reichs Autobahn
|
Le film suit la construction de
voitures le long des chaînes, à travers les différents
secteurs de la production. L'usine est un
système de rues, avec des voies transversales, des
croisements, des échangeurs. Pour la fabrication de
films, ce n'est pas très différent. On suit une idée
et les faits arrivent de tous côtés. On se concentre
sur la matière et on est détourné de la réalité. On
cherche une image et on n'entend plus que des bruits. On
a un concept, l'expérience le contredit. On se trouve
devant de simples détails et on se heurte ainsi au
principal. Pour Hartmut Bitomsky, archéologue des
images, un film
documentaire n'est pas différent d'un long métrage.
Hitchcock a eu lui aussi une idée de film sur une usine
de voitures. Ce film suit la naissance d'une voiture,
comment elle suit son processus de production. Lorsque la
voiture arrive à la fin de la chaîne, il y a un mort à
l'intérieur. La production est restée contrôlée en
permanence, mais personne n'a vu ce qui s'est passé et
personne ne sait comment cela pouvait être vu. Et la
philosophie de VW ? Quelle est-elle ? Selon la styliste,
c'est "en quelque sorte la jonction entre le passé
et l'avenir".
|
Bambule |
Heintje |
November Days |
Berlin |
Arbeiter verlassen die Fabrik |
Der Reise |
Combats au Kurdistan d'Iran |
Deutschland Privat |